AVEC [Nantes] rejoint la plateforme commune Stop Arbre aux Hérons pour défendre une autre construction de la ville : recentrée sur l’urgence sociale et écologique
L’arbre aux hérons un projet qui concentre toutes les aberrations de la construction de la ville.
Alors qu’on manque de logement sociaux, qu’on croule sous le trafic routier, que la ville devient inaccessible on continue comme avant l’attractivité pour faire venir plus de riches, au lieu de penser aux conditions de vie des Nantais. Rien n’avance sur « territoire zéro Chômeurs » alors que c’est un engagement on laisse la Maison du Peuple à la rue ou la Maison des familles dans l’insalubrité. Ce projet participe à l’exclusion des plus fragiles de Nantes et de la métropole : les grands projets de l’attractivité à Nantes ont conduit à une forte augmentation des loyers et des prix de l’immobilier, obligeant les plus petits budgets à partir de plus en plus loin de leur lieu de travail.
Oui l’arbre aux hérons doit tomber en se concentrant sur les priorités essentielles.
Alors que le projet de l’Arbre aux Hérons doit être voté prochainement au Conseil Métropolitain, la lutte s’organise autour d’une autre vision de la ville qui préfère les projets répondant aux urgences sociale et climatique à l’attractivité touristique.