Communiqué de presse du 26 janvier 2022 :
La Liberté de la presse et d’opinion est mise en danger à Nantes : AVEC [Nantes] réaffirme son combat pour la Démocratie et contre les idées d’extrême droite
AVEC [Nantes] réaffirme son humanisme et combat inlassablement les discours qui se nourrissent des peurs et qui génèrent haine et violence contre les musulman-es, les migrant-es, les personnes en situation de handicap, les chômeur-ses ; ceux et celles qui veulent nettoyer les quartiers populaires au karcher ou envoyer l’armée au lieu de s’attaquer aux inégalités. AVEC [Nantes] réaffirme son combat pour la démocratie et soutient celles et ceux qui luttent contre les idées d’extrême droite.
A Nantes, LR et LREM main dans la main instrumentalisent les dérapages d’une fin de manifestation contre l’extrême droite pour demander la dissolution de Nantes Révoltée. Or, il s’agit d’un collectif antifasciste mais surtout d’un média ! La liberté de la presse est une condition essentielle à la démocratie.
Si nous condamnons toutes formes de violences, nous dénonçons cette instrumentalisation à des fins électoralistes dans une course au plus autoritaire qui participe d’un climat délétère pour détourner l’attention des Nantais-es loin de leurs préoccupations, et leur fait détester la vie politique.
Nous réaffirmons notre attachement à la liberté d’expression, à la justice sociale, à la démocratie.